Nous échangeons avec nos clients

Comment ça se passe ?

Quelles sont les étapes de création d’un site internet ?

1

On vient vous voir

Tout commence par une phase de découverte mutuelle. Nous venons sur place vous voir, pour collecter l’information la plus brute possible. L’objectif est d’en savoir plus sur votre métier, votre environnement business, vos méthodes, vos équipes, vos contraintes, etc.

2

Définition du projet

Suite à la collecte d’informations, nous formalisons avec vous les contours du projet de création de site internet.

C’est déjà à cette étape que nous fusionnons certains impératifs web (de référencement naturel SEO notamment) avec vos souhaits. C’est l’étape la plus importante, car structurante. De là sortira l’ossature de votre site internet.

3

Maquette 1 : faites votre marché !

Voilà une première esquisse. Nous réalisons une maquette, c’est à dire une image de votre futur site internet. Cependant, celle-ci n’est pas homogène. Nous la réalisons afin de vous faire des propositions graphiques et déterminer où vous souhaitez aller. Je prends, je prends pas ; vous faites votre marché !

4

Maquette 2 : affinage.

Suite à vos retours francs et exhaustifs, nous procédons à l’uniformisation de l’esthétique de votre site internet. Cette deuxième maquette formalise vos retours et vous montre à quoi va ressembler votre site internet. S’en suit une phase d’échanges directs, destinés à ajuster dans le détail.

À la fin de ce processus, vous aurez exactement votre site sous forme de maquette disponible en ligne. Par le niveau d’interaction de cette maquette, vous aurez l’impression de naviguer sur votre site avant l’heure !

5

Développement

Une fois la maquette finalisée, nous la « figeons ». Cela signifie que nous ne revenons pas sur ce qui est définit. Jusque là, tout était encore amendable et ajustable. Ici nous stoppons l’évolution et transformons la maquette en un site internet.

Dans un premier temps, celui-ci sera mis à votre disposition sur nos serveurs de test. Vous pourrez ainsi tout vérifier. Quelques ajustements, sont faits avant la « bascule ».

6

Hébergement et nom de domaine.

En parallèle, nous aurons pris le temps avec vous d’enregistrer, réserver votre nom de domaine et de souscrire à une offre d’hébergement adaptée. Nous conseillons à la plupart de nos clients de souscrire chez OVH, leader européen de l’hébergement et acteur français ! Leurs solutions sont économiques et très performantes avec un bon niveau de réactivité.

On s’occupe de tous les paramétrages, vous n’avez qu’à donner votre adresse e-mail et à payer. C’est ainsi que l’hébergement vous appartient en totalité. Vous êtes donc libre de faire ce que bon vous semble à l’avenir.

L’hébergement web, en savoir plus sur notre approche >

7

La bascule.

Ça y est, tout est prêt, pleinement fonctionnel et satisfaisant. On peut donc procéder à la mise en ligne de votre site internet ! C’est toujours un moment émouvant, car on assiste à une forme de naissance ; d’un seul coup votre site est visible par le monde entier et accessible 24h/7.

Nous procédons à d’ultimes réglages et paramétrages pour que votre site soit « aux petits oignons ».

Une fois en ligne, nous vous réservons une petite surprise que nous gardons secrète jusqu’à ce moment précis !